Jafu – Luster EP

review-jafu-luster-ep-klave-azaleassgc

Jafu / Chords Marauders / Code 9 / White Peach / Digital Vagabond Design

Bonne surprise pour les fans de Jafu ! Quelques mois après la sortie de son deuxième album, l’artiste revient en catimini sur un nouveau label nommé Code 9.

Pour rappel, Jafu fait parti des fondateurs de Chords Marauders avec Geode, B9 et Congi. C’est avec joie que nous replongeons dans cet univers Jazzy / Estival qui est devenu leur marque de fabrique.

Le premier titre Luster vient ouvrir cet ep en douceur avec une combinaison de percussions légères qui effleurent à peine l’oreille, des sonorités claires et variées à la touche 100% digitale et un sub qui vient gentiment soutenir le tout. Une atmosphère qui respire et ne cesse d’évoluer.

Chemists Finest Dish à l’inverse, associe kicks et subs pour créer une toile de fond qui déroule sans s’arrêter. Les autres éléments se relaient pour ajouter de la texture à cet ensemble très Techno-esque.

Woozy dans un registre plus classique puise à la fois dans des basses fréquences oscillantes très lourdes et dans des éléments percussifs qui lui sont propres pour venir atténuer l’oppression du sub. Quelques FX bien placés contribuent à lier le tout.

Cet EP mystérieux est disponible en exclu sur White Peach Records. On ne peux que vous recommander de le prendre tant qu’il en reste …

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.